"Nous nous enfermons dans des rôles qui ont fini par nous définir.
Je suis un personnage particulier dans mon travail, un autre avec mes amis, ou encore un autre au sein de ma famille.
Mais quand suis je vraiment moi? Et est-ce que je sais Qui je suis moi-même?
Nous vivons actuellement des changements de paradigmes qui nous poussent à évoluer, malgré nos résistances. Tant que nous resterons prisonnier des rôles de l'ego, nous ressentirons les profonds malaises qui nous bouleversent tant en ce moment.
Le monde dans lequel nous vivons fonctionne comme un grand mécanisme qui ramène tout inexorablement à son point d'équilibre. Sans cette harmonie, l'univers lui-même ne peut être ce qu'il est. Les chaos apparents ne sont que des moments de fusions et de changements vers une autre forme, une nouvelle galaxie, vers un nouvel équilibre.
Alors, dans les moments difficiles que nous vivons, prenons le temps de nous poser et d'observer Qui nous sommes vraiment.
Quelles sont nos réelles envies? Pas les besoins, qui nous poussent irrémédiablement à combler nos manques, à rassurer nos peurs! En dehors de toute construction mentale et de toutes contraintes du monde matériel, vers quoi aspirons nous réellement? Quel est notre rêve ?
Nous n'avons pas d'autre choix que de prendre le temps nécessaire et d'accepter de lâcher les rôles de l'ego, si nous voulons vraiment nous réaliser et être heureux.
Car de toute façon, nous irons vers ce point d'équilibre, ce qui est un immense espoir, mais aussi une terrifiante inconnue pour certains. Mais le chemin risque d'être douloureux et compliqué, si nous refusons de lâcher-prise et de regarder les choses en face.
Nous verrons sûrement des amitiés, des amours, des situations, s'étioler, se dissoudre ou s'éloigner. Nous serons comme cette petite goutte d'eau qui s'effraie de rejoindre le fleuve, puis l'océan, pensant perdre ses amis les autres gouttes, et se perdre elle-même dans l'immensité de l'inconnu.
Alors que comme la goutte ou la matière de l'univers, nous changerons simplement de forme pour devenir l'océan. Nous nous rapprocherons de Qui Nous sommes vraiment. Et comme nous attirons à nous ce que nous sommes ou ce que vibrons dans l'instant, et bien, nous rencontrerons d'autres personnes, qui elles aussi comme nous, se rapprochent tranquillement de leur point d'équilibre.
Nous vivrons des expériences qui nourriront cette évolution, plus douce, plus apaisée, plus joyeuse. Plus amoureuse, tout simplement!
Nous trouverons ce point d'équilibre, que le Bouddha a nommé "la voie du milieu", entre la matérialité que nous avons choisi d'expérimenter, et l'énergie d'Amour qui transmute tout, et qui est notre nature profonde et véritable.
Car ne l'oublions pas, c'est bien ici, dans ce monde, que nous pouvons Être à la Vie, dans l'authenticité et la justesse.
Alors, ayons confiance, sautons le pas vers l'inconnu, vers l'océan, au-delà des peurs qui nous entravent. Et baissons les masques ! Soyons nous-mêmes, sans avoir peur d'être plus vulnérables, plus ridicules ou plus fragiles. Nous en sortirons au contraire, grandis, forts, solides, ancrés, apaisés, joyeux de nous réaliser enfin !
Osons aller vers nous-mêmes, le seul chemin, la seule mission d'âme ou de vie que nous ayons, et qui ouvre la voie de la réalisation et du bonheur véritable.
Soyons réellement libres d'Être à la Vie avec gratitude ! "
Transmis par Sainte Anne
Voilà, j'espère que cette belle transmission qui m'a tiré du lit aux aurores, vous accompagnera avec bonheur ! Que vous pourrez prendre ce qui résonne en vous, et laisser ce qui ne vous convient pas ! Que vous ferez votre petite cuisine à vous, votre justesse à vous, car si je suis bien sûre d'une seule chose dans la vie, c'est de n'avoir aucune certitude !
Je nous aime et vous embrasse tendrement.