Thérapie par les Sons

L'univers et toutes formes de vie sont conçus comme des mécanismes harmonieux qui se régulent 

et s'équilibrent en permanence pour maintenir leur bon fonctionnement.

« De la plus petite particule de matière aux planètes (…), tout ce qui existe vibre. 

C’est une énergie en mouvement constant, à des fréquences plus ou moins hautes. »

Nikola Tesla (physicien) 

« Ce que nous avons appelé matière est l’énergie dont la vibration a été hautement réduite afin d’être perceptible par les sens. »


1- LES SONS AGISSENT à 2 NIVEAUX

2- LE SOIN

3- LE CALME MENTAL : ondes cérébrales

4- NOS PENSEES IMPACTENT NOTRE EXPERIENCE

5- SIGNATURE FREQUENTIELLE DES PENSEES

 6- FREQUENCES D'HARMONIE 432 HZ

- au niveau physique : ils régulent l'équilibre électrique de nos cellules. Ils provoquent un réarrangement de la structure moléculaire, reprogramment ou réparent l'ADN, modifiant ainsi l'équilibre de l'organisme pour qu'il retrouve un fonctionnement harmonieux. Ils agissent sur le système nerveux, régulent la production hormonale et apaisent le mental.

- au niveau énergétique : nous sommes constitués de milliards de cellules, elles-mêmes constituées de milliards d'atomes, qui lorsqu'on les réduit à la plus petite échelle, ne sont plus matière, mais énergie, ondes. Les sons restructurent les atomes, qui impactent directement le corps physique en fonction des modifications apportées.

 "Le son et la lumière sont très connectés. Ils s’enroulent l’un autour de l’autre et véhiculent tous les deux des informations.

Lorsque nous permettons au son de nous traverser, il ouvre une porte et permet à l’information d’inonder notre corps à travers les os et l'eau de notre corps. Le son peut pénétrer n’importe quelle substance, déplacer des molécules et réorganiser des réalités.

(Michel Gautier, "Connaissez-vous votre fréquence,  votre vibration ?")

« Les sons ont une activité physique sur la matière.

Ainsi, même si notre oreille ne perçoit, en apparence, que les fréquences moyennes, la première influence des sons s’exercent sur tout notre corps. »

« L’énergie ou vibration impacte la vie et notre corps par l’intermédiaire (…) de l’eau dont nous sommes constitués à plus de 70 %. » 

2- LE SOIN

La vibration sonore agit sur les maux du corps physique, mais aussi aux niveaux psychique, mental, émotionnel.

Le Soin permet de libérer les blocages responsables des déséquilibres du corps et de l'esprit et de réharmoniser toutes les fonctions de vie :

- Par des points de pression douce ou tonique sur les chakras et les points d'acupuncture

- Par des massages des zones douloureuses, tendues

- Par des appositions des mains...

- Par les sons ...

Pendant le soin, votre être émet des vibrations qui correspondent aux intentions conscientes et inconscientes que vous nourrissez dans l'instant. 

Je peux lire ces intentions et vous en donner la signification dans l'instant.

Vous êtes ainsi éclairé avec justesse dans vos questionnements.

Des études montrent que nous pouvons guérir par le son 

3- LE CALME MENTAL : ondes cérébrales

Lors du soin, je vous permets d'atteindre un état de relaxation profonde, c'est-à-dire d'amener vos ondes cérébrales en ondes lentes Gamma, Alpha, Thêta, Delta.

Les ondes cérébrales Bêta sont celles que notre cerveau utilise lorsque nous communiquons, nous pensons ou lorsque vous lisez cela. Les ondes Gamma sont celles de la cognition. Elles apportent une présence consciente accrue qui renforce l'efficacité des apprentissages. Les ondes Alpha sont celles de la relaxation et Delta celles du sommeil et de ses différents états. 

Les ondes Thêta, beaucoup plus lentes, correspondent à un état de relaxation profond atteint par les grands méditants. 

Elles permettent d'accéder aux souvenirs et aux sensations. 

Elles gouvernent également nos attitudes, nos croyances et notre comportement. 

L'énergie électrique produite par ce niveau de conscience  permet d'établir des ponts entre les chakras, les circuits énergétiques et les croyances. 

Le corps et l'esprit retrouvent alors un équilibre. 

Ainsi nous sommes en parfaite harmonie, c'est-à-dire en bonne santé physique et psychique. 

(voir "Ondes cérébrales" en bas de la page

Notre mode de fonctionnement et de pensées vont déterminer jusqu'à notre personnalité et interagir directement sur notre santé.

Des études actuellement en cours "permettent de relier nos pensées, nos peurs, nos limites, nos croyances et nos traumatismes émotionnels aux déséquilibres du corps

("American journal of Psychiatry" Leuchter - Etudes neurologie et sciences cognitivo-comportementales).

Toutes ces croyances qui forgent notre personnalité créeraient un terrain favorable au développement des déséquilibres du corps voir des maladies, liant même certains types de croyances à certains types de déséquilibres.

En dissolvant les intentions négatives, et en réharmonisant toutes les fonctions de notre être, nous pouvons améliorer et renforcer notre santé générale à long terme.


5- SIGNATURE FREQUENTIELLE DES PENSEES

 « Chaque pensée libère une fréquence, laquelle attire à elle une fréquence similaire. » 

Chaque expression, émotion ou pensée  « est titulaire d’une fréquence spécifique, qui influence tout autour d’elle-même, aussi bien la matière que le vivant ».

« Les endroits où nous vivons, notre domicile, lieu de travail..., sont imbibés de nos fréquences, de nos pensées, et nous renvoient ce que nous diffusons. » 

Nos propres pensées nous modèlent elles-mêmes. « Tout étant relié, notre échelle de fréquences vibratoires » impacte notre environnement proche ou lointain. Il est donc de notre responsabilité d’harmoniser nos émissions.

James Lane Allen (écrivain) 

« Nous n’attirons pas ce que voulons, mais ce que nous sommes. »

« N’oublions pas que nous sommes ce que nous pensons, ce que nous disons, ce que nous faisons, ce que nous croyons, ce que nous mangeons. »

En développant « une écoute intérieure de nous-mêmes et une écoute extérieure du monde », nous laissons libre cours à notre intuition et ainsi nos réponses sont plus respectueuses et harmonieuses.

Les notes de fréquence 432 hertz correspondent aux « fréquences de résonances des éléments naturels, comme le sol pour l’oxygène, le do qui active la chlorophylle des plantes. »

C’est une fréquence de résonance de l’eau « qui est un constituant majeur de toute vie sur terre. Notre musique actuelle est basée sur 440 hertz. « Elle peut induire peur et agressivité et conduit vers une intellectualisation, vers une vision cartésienne mentalisée. »

Les fréquences bénéfiques en 432 Hz, permettent « d’harmoniser notre ADN, nos cellules et d’augmenter notre conscience spirituelle. »

tout-savoir-ondes-cerebrales-ebook.pdf
ONDES CEREBRALES.pdf