Nous passons notre temps à extérioriser les raisons de nos erreurs, de nos peurs, de tout ce qui fait notre quotidien.
Mais, il n'en est rien, c'est même totalement l'inverse.
Les expériences difficiles ou agréables sont la manifestation de nos croyances et de nos peurs accumulées depuis, des années, des vies et des vies.
Nous sommes morcelés en une âme, un ego ou mental et un Esprit Divin, et c'est par cette expérience humaine dans la densité, la matière qui nous retrouvons l'Unité.
Notre âme, ce flux de mémoire, nous pousse sans cesse à nous incarner dans la matière pour produire de l'expérience. C'est son seul but.
Notre mental ou ego nous sépare de tout et de notre essence primordiale, et nous rend ainsi vulnérables, apeurés et esseulés.
Notre Esprit Divin, reste quoi qu'il arrive dans l'Unité et l'Amour inconditionnel, mais se retrouve dénaturé, voir nié par toutes nos mal-perceptions. Nous avons fini par nous emprisonner et nous sommes endormis dans l'inconscience, à penser et à agir par défaut.
Croire, que des "guides" vont venir nous aider ou nous sauver, qu'il faut se fondre dans une destinée collective, ou que nos problèmes sont de la faute des autres, revient à amplifier encore plus nos souffrances.
Même si cela semble rassurant d'un premier abord, plus confortable, les conséquences sont plus douloureuses, car nous perdons notre souveraineté et notre complétude.
L'unique solution est EN NOUS-MÊMES.
Une difficulté physique, émotionnelle ou relationnelle est la conséquence de toutes les innombrables expériences que nous avons vécues et qui se fait jour à cet instant. Même si l'autre semble nous maltraiter, ce sont nos pensées et nos actes passés qui nous ont conduit à mal-percevoir ce que nous vivons.
L'intrication de tous ces éléments est si complexe et dure depuis tant de temps, qu'il nous est impossible d'en comprendre tous les rouages. C'est pour cela qu'il est nécessaire de rester ouvert, patient, et responsable.
Regretter, s'en vouloir, haïr, culpabiliser sont contre-productifs et renforcent toujours plus notre mal-perception du monde.
Il est nécessaire d'être attentif, conscient et bienveillant pour lâcher-prise, cesser de résister, et regarder EN FACE, ce qui nous pose REELLEMENT problème, de NOTRE POINT DE VUE.
Mon expérience trouve sa source en MOI-MÊME.
De la même façon, les guérisons qui semblent être données par d'autres, sont la manifestation de NOTRE INTENTION de guérir.
L'apparition des "guides" est aussi la manifestation de NOTRE Esprit Divin, comme la vision d'êtres "maléfiques", la manifestation de nos peurs les plus profondes.
C'est dans l'expérience avec nos frères et sœurs que nous en prenons conscience, et que l'âme et l'Esprit Divin peuvent enfin fusionner pour percevoir réellement Notre Source.
Si nous sommes pleinement présents et conscients de tout cela, alors chaque chose reprend sa place avec plus de justesse et de paix.
Notre Esprit Divin est la seule chose qui soit réelle dans cette expérience humaine, qu'elle soit ici-bas ou dans la mort.
Alors, cultivons et expérimentons notre Esprit Divin, avec nous-mêmes, les autres, la nature...
Reconnaissons nous comme l'Enfant de La Source, sans jamais perdre de vue, que chaque manifestation est le fruit d'une part "dénaturée" ou lumineuse de NOUS-MÊMES.
Transmis par Sophie Lacaze