J'ai conscience que cette transmission va sûrement chahuter bon nombre d'entre vous. Si je me permets cela aujourd'hui, c'est parce que moi-même je suis tombée dans ces écueils et qu'il m'a été donné de replacer ces expériences vers plus de réalité.
Evidemment, je n'ai aucune certitude, et je vous invite à laisser mijoter cela, à prendre ou à laisser ce qui résonne constructivement en vous ou non. Enfin ! Faire votre propre cuisine, car il n' y a que vous puissiez changer les choses pour vous-même, par une conscience accrue et la puissance créatrice de vos intentions.
Et non ! ce doux rêve de l'âme sœur ou de la flamme jumelle n'est qu'un lien puissant et illusoire pour nous maintenir dans le piège de nos peurs, créé par la croyance en la séparation d'avec La Source, Dieu, le Point 0, l'Incréé.
Partons de ce que notre esprit humain peut conceptualiser comme le Point 0.
Il est Tout, contient Tout, Complet, Uni, sans aucun manque , ni besoin, ni limites de temps et d'espace. Il Est Pur Amour, un amour sans émotions, ni sentiments, un Amour Respect, incommensurable, inconditionnel.
Il a un seul et unique Enfant, Le 1, dont nous sommes les manifestations en ce monde, sous la forme morcelée de 2, 3, 4... x.
Si notre nature originelle est l'expression du Point 0, alors tout ce qui est séparé, dans un corps, désuni, incomplet, en manque... est une illusion de nous-mêmes.
En fait, le 1 s'est séparé de La Source et s'est multiplié à l'infini, créant des univers, des mondes, des dimensions, des corps de toutes sortes.
Les 2, 3, 4... x ont construit un monde depuis des milliards de milliards d'années passées, et pour des milliards de milliards d'années à venir, et s'y sont perdus.
S'éloignant du Point 0, ils ont totalement déformés la réalité dans ce qui est devenu la mal-perception la plus extrême, la matrice artificielle, un jeu englobant notre système solaire, si complexe, que toute émanation divine semble filtrée et travestie, et dont il apparaît impossible de s'échapper, à moins d'en connaître les fonctionnements.
Nous tournons en rond de vies en vies avec un espoir d'ascension qui ne sera jamais satisfait, puisque le piège s'est refermé sur notre inconscience.
La croyance en la séparation nous a rendu vulnérables et apeurés, et nous sommes attachés et prisonniers par le désir de pouvoir et d'amour qui s'agite devant nous.
Le mirage de flamme jumelle ou de l'âme sœur nous fait croire en un amour particulier avec une personne particulière, croire que sans l'autre, nous ne pouvons pas nous réaliser par nous-mêmes. Mais c'est aller à l'encontre de notre nature originelle.
Lors de la séparation, les principes féminins et masculins sacrés ont été désunis, puis la création de l'homme et de la femme a accentué le morcellement... Le couple sacré n'est rien d'autre que la réunion de ces deux principes en nous-mêmes pour revenir à l'unicité du Point 0, et non la sacralisation de l'union de l'homme et de la femme, qui cristallise les rôles sociaux rigides du patriarcat ou du matriarcat
Tous les 2, 3, 4,...x, sont des flammes jumelles, car nous sommes tous la manifestation de l'Incréé. Un amour particulier est un non-sens, car il crée davantage de séparations, nous privant de notre souveraineté.
Rappelez-vous, l'âme est principalement de la mémoire qui nous pousse irrémédiablement dans la matière pour naître, mourir, nous réincarner..., et vivre en boucles sans fin des expériences, c'est son but.
Elle fonctionne comme un programme informatique préétabli, nous laissant très peu de libre-arbitre. Nous sommes guidés comme un animal en laisse, par nos émotions, nos hormones et nos croyances qui créent une dépendance vers des personnes ou des modes de fonctionnements que nous avons choisi PAR DEFAUT.
Nous allons vers une personne, parce qu'on nous dit qu'il ne peut pas en être autrement, une personne qui va nous compléter, nous porter, nous aider à nous réaliser, etc...
Nous sommes convaincus d'avoir quelque chose à vivre de si intense, de si important pour nous, qu'il est impossible de la laisser passer.
La loi de compensation agit comme une ''consolation''. En d'autres mots, c'est un avantage qui pondère un désavantage.
Dans le cas des flammes jumelles, cette loi comble un vide chez l'âme et la dévie du réel mariage cosmique (âme-esprit) en divisant l'indivisible (flamme originelle). C'est la conséquence extrême de notre peur de la séparation.
Mais tout cela n'est qu'un leurre, un fantasme ! L'Amour réel est déjà en Nous-mêmes, dénué de toute émotion, de tout désir quel qu'il soit. Il est juste paisible, respectueux et se suffit à lui-même, laissant à chacun la liberté d'Être.
Bien sûr, il y a des personnes qui semblent nous correspondre davantage, ici dans cette vie. Mais le programme, se basant sur nos modes de fonctionnement, eux-mêmes construits à partir de nos peurs et de nos manques, ne manquera pas de nous présenter des êtres qui ne seront là que pour régulariser du karma. Il nous les renverra encore et encore, tant que nous n'aurons pas régler les véritables problèmes que cette relation d'attachement révèle.
Ces personnes pourront même revenir sous la forme d'un parent ou d'une personne que nous haïrons, sans même le savoir.
Alors, laissons-nous porter, dans une conscience aiguë, et aimons-nous déjà nous-mêmes, tels que nous sommes vraiment. Reconnaissons notre nature originelle en nous détachant des émotions qui nous gouvernent, et des projections que nous faisons sans cesse sur les autres et qui sont le miroir de nos peurs. Observons les pour mieux les libérer, et ainsi avoir un réel accès à notre Esprit Divin, qui lui seul nous guidera vers l'homme nouveau.
Faisons de notre mieux pour aimer simplement, avec un profond respect, ceux que nous rencontrons.
Faisons preuve de discernement, la conscience ouverte.
Transmis par Sophie Lacaze